Grâce à la mobilisation de nos équipes, 99% des clients sont alimentés en électricité. Il reste à ce jour moins de 5 000 clients sans électricité sur le territoire. Nous avons terminé plus de 6 500 interventions sur notre réseau basse tension depuis le passage de Garance. Environ 2 000 interventions restent encore à réaliser principalement dans la zone Est de l’ile, 800 interventions vont concerner les pannes collectives et 1 700 pour les pannes individuelles. 350 chantiers importants sur nos lignes à haute tension ont déjà été réalisés ce qui nous permet de rétablir totalement la situation sur nos lignes Haute Tension.

Ce résultat a été obtenu grâce à la mobilisation des équipes d’EDF Réunion et à la solidarité du Groupe EDF dès les premières heures avec les renforts venus de France métropolitaine mais aussi d’autres territoires d’outre-mer et de nos collègues de CEB (Central Electricity Board) de l’île Maurice.

 Aujourd’hui, plus de 550 techniciens se relayent sans relâche sur le terrain et nos équipes sont déployées sur l’ensemble de l’île et en priorité dans les secteurs les plus impactés sur les communes de l’Est.

 Plus de 80 tonnes de matériel ont déjà été acheminées de France métropolitaine. Les livraisons de matériels se poursuivront par avion-cargo dans les prochains jours, incluant un hélicoptère Super-Puma qui sera particulièrement utile pour les opérations de reconstruction des lignes Haute Tension dans l’Est. 

Notre objectif est de réalimenter l’ensemble de nos clients sur les zones Nord, Sud et Ouest en début de semaine prochaine et dans au moins une dizaine de jours pour la zone Est. 

Nous rappelons que la sécurité de nos équipes est essentielle pour assurer le bon déroulement des opérations. Malheureusement à plusieurs reprises, certaines de nos équipes ont pu être prises à parti lors de leurs interventions durant ces derniers jours. Aucune intervention ne sera réalisée si la sécurité des équipes n’est pas garantie.