Le passage du cyclone Garance aujourd’hui sur l’île a engendré des dégâts conséquents sur le réseau électrique réunionnais.

Les équipes d’EDF Réunion sont déjà mobilisées pour procéder aux diagnostics techniques et aux opérations permettant de rétablir l’alimentation en électricité dans les meilleurs délais.

Le cyclone tropical intense Garance a généré des coupures électriques dans tous les secteurs de l’île : 180 000 clients sont actuellement privés d’électricité (soit près de 40 % de nos clients).

En coordination avec la cellule de crise de la Préfecture, les équipes d’EDF se mobilisent actuellement pour mettre en œuvre les réalimentations prioritaires.

Plusieurs de nos lignes électriques haute tension ont été impactées à la suite du passage du cyclone Garance plus particulièrement sur les zones Nord et Est de l’île. Ces incidents ont provoqué des perturbations sur la production en électricité de nos installations hydrauliques.

Les éléments de diagnostic pourront être consolidés dès que les conditions météorologiques permettront une reconnaissance de l’état du réseau électrique par moyen héliporté.

Des renforts venus de Corse et du Limousin ont déjà été mobilisés pour venir porter assistance aux équipes d’EDF Réunion et permettre le rétablissement des lignes dans les meilleurs délais.

Nos équipes réalisent également d’ores et déjà les différentes manœuvres à distance pour rétablir l’alimentation dans toutes les zones où cela est possible et près de 200 de nos techniciens seront déployés sur le terrain dès la levée de l’alerte rouge.

Rappelons qu’à EDF à la Réunion, nous sommes entrainés pour faire face à ce type de situation majeure. Nous disposons de matériels et de stocks de véhicules dédiés pour intervenir très rapidement à la suite du passage du cyclone.

Pour signaler une situation d’urgence, nous invitons toute personne à contacter le service dépannage : 0800 333 974

EDF à la Réunion remercie l’ensemble des réunionnais pour leur patience et leur soutien face à cette situation exceptionnelle ce qui permettra à nos équipes d’intervenir dans les meilleures conditions.

Retrouvez toutes les informations en temps réel sur la page Facebook d’EDF à la Réunion et sur notre compte Twitter ainsi que notre compte Instagram EDF à la Réunion.