Entreprise engagée depuis de nombreuses années dans la préservation de la biodiversité Réunionnaise, notamment par des partenariats majeurs avec la SEOR, le Parc National et de nombreuses structures locales engagées dans la protection de l’environnement, cette année, EDF à La Réunion et ses salariés sont fiers de franchir une nouvelle étape pour confirmer durablement leur engagement dans la préservation de la biodiversité.
Fin 2021, EDF à LA Réunion a passé avec succès l’audit de labellisation biodiversité délivré par l’organisme SGS. Cet audit a porté sur l’ensemble de nos activités in situ à l’exception de la post-exploitation : stratégie et gouvernance biodiversité, identification des enjeux, analyse des impacts des activités, plan d’action et mise en œuvre, engagement du personnel, communication interne et externe.
La richesse des écosystèmes de l’île, confère à EDF à La Réunion une responsabilité particulière. Rappelons que l’île est reconnue comme l’un des 34 points chauds de biodiversité de la planète. Nous avons en tant qu’industriel responsable un rôle à jouer pour préserver, restaurer et reconquérir cette biodiversité.
EDF à La Réunion, dans ses activités au quotidien intègre la dimension biodiversité. Nous ne pourrons réussir le défi du climat sans l’appui des écosystèmes qui sont nos premiers alliés dans cette lutte. Les deux enjeux sont indissociables.
En sus de cette impulsion, notre ambition est de sensibiliser et de mobiliser la société réunionnaise dans toutes ses composantes pour une prise de conscience collective en faveur de la biodiversité. Collectivités, entreprises, associations, citoyens... Nous sommes tous concernés et avons chacun à notre manière des leviers pour agir. Ce label Biodiversité est accompagné d’un agenda pour l’action où chacun sera appelé à s’engager.
S’engager pour la durabilité de son activité, pour l’attractivité de son territoire, pour le maintien des écosystèmes indispensables à la pérennité de la vie sur terre. Chacun, à son niveau, au regard de ses compétences, de ses responsabilités et de ses projets, peut contribuer à relever le défi de la biodiversité.