Dans la perspective du passage de la tempête tropicale Garance, EDF à La Réunion a mobilisé d’importants moyens logistiques et humains pour assurer la fourniture d’électricité à tous ses clients et faire face aux conséquences sur le système électrique réunionnais
Testée chaque année et opérationnelle systématiquement en début de saison cyclonique, l’organisation de crise d’EDF à La Réunion prévoit :
- Un lien direct avec la cellule de crise de la Préfecture et les Mairies pour les informer systématiquement et directement en cas de perturbation de l’alimentation électrique sur l’île.
- La mobilisation de moyens humains importants :
- une équipe d’astreinte sur chacun de nos sites,
- environ 200 salariés mobilisables et prêts à intervenir pour dépanner les réseaux électriques à partir des bases opérationnelles de Saint-Pierre, de Saint-Leu, de Saint- André, de Moufia et du Port,
- une vingtaine d’entreprises partenaires (entreprises travaux, élagueurs) en renfort des équipes d’EDF,
- Plus de 60 salariés mobilisés pour répondre aux appels de nos clients en permanence.
- La préparation de moyens logistiques :
- près de 50 véhicules d’intervention (nacelles, etc),
- des stocks de matériels (câbles, poteaux de remplacement …),
- des groupes électrogènes disponibles en cas de besoin,
- des moyens héliportés prêt à intervenir.
La sécurité est l’affaire de tous. EDF à la Réunion appelle à la plus grande prudence : il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre en raison des risques d’électrocution.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974 (7/7jours, 24/24h).
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Des informations précises seront transmises régulièrement par voie de communiqués de presse et sur nos réseaux sociaux.