Des questions sur votre facture ? Vous trouverez dans cette version interactive des explications détaillées pour chaque zone de votre facture.
  1. 1 . Contact EDF Entreprise 1
    Coordonnées postales et téléphoniques de votre conseiller clientèle EDF Entreprise, à contacter pour toutes questions relatives à votre contrat, vos factures et les tarifs et services d’électricité. Numéro vert à composer pour payer vos factures par Carte Bancaire. Le numéro Dépannage est à composer pour contacter le service dépannage en cas de problème technique (ex : coupure d’alimentation).
  2. 2 . Références 2
    Le numéro « pour tout contact » est à rappeler pour toute correspondance avec EDF. Le numéro « pour tout paiement » vous est utile pour vos paiements (notamment les 14 premiers chiffres pour les paiements par téléphone).
  3. 3 . Essentiel de votre contrat 3
    Cette rubrique regroupe vos principales informations contractuelles : la référence, le type de contrat, la puissance souscrite, les services souscrits… Vous retrouvez également le nom et l’adresse du lieu de consommation.
  4. 4 . Adresse de facturation 4
    Adresse utilisée pour l’envoi de vos factures. Elle peut être différente de l’adresse de consommation.
  5. 5 . Identification de la facture 5
    Nature du document (facture, avoir, souscription, cessation, régularisation…), numéro et date d’émission.
  6. 6 . Synthèse 6
    Vous retrouvez dans cette synthèse votre consommation (en kWh et en €), le récapitulatif des taxes, la somme à payer en TTC ainsi que la date limite de règlement de votre facture ou de remboursement s’il s’agit d’un avoir. Vous trouvez également la date de la prochaine relève de votre compteur par un technicien EDF et celle de la prochaine facture.
  7. 7 . Moyen de paiement 7
    Si vous avez choisi de régler vos factures par un autre moyen de paiement que le prélèvement automatique, le talon de paiement par TIP figure en bas de votre facture. Celui-ci est à poster à l’adresse indiquée : EDF – CENTRE TIP 87077 LIMOGES CEDEX 9 Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, les coordonnées bancaires du compte sur lequel le montant de la facture sera prélevé sont indiquées.
  1. 1 . Détail abonnement et consommations 1
    Cette rubrique vous indique le montant de votre abonnement, de vos consommations et des services et prestations souscrits le cas échéant pour l'ensemble de la période facturée. Le numéro de votre compteur est également indiqué dans cette partie. Dans la partie « consommations », vous trouverez le nouvel index de votre compteur.
  2. 2 . Taxes et contributions 2
    Les taxes et contributions sont collectées pour le compte de l’État et/ou des collectivités. CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité) est proportionnelle à la consommation et a pour objet de financer les charges du service public d’électricité supportées par les fournisseurs historiques (développement des énergies renouvelables, compensation des coûts de production des zones non interconnectées, aide aux personnes démunies…). Celle-ci est collectée pour l’Etat. CTA (Contribution Tarifaire d‘Acheminement) s'applique à la part fixe de l'acheminement de l’électricité. Elle est destinée à la Caisse Nationale des Industries Electriques et Gazières. L' OM (Octroi de Mer) et l' OMR (Octroi de Mer Régional) s’appliquent à tous les clients des DOM. Les taux de l’OM et l’OMR sont fixés par les Conseils Régionaux. Ces taxes sont reversées aux douanes. La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est un impôt collecté par EDF pour le compte de l’Etat.
  3. 3 . Communication 3
    Cette rubrique reprend les mentions légales relatives à la facture et à la gestion de votre contrat. Vous y retrouverez éventuellement des informations utiles pour payer votre facture.
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