Grâce à la mobilisation de l’ensemble des équipes, les 180 000 foyers privés d’électricité à la suite du passage du cyclone Garance seront réalimentés d’ici mercredi.
EDF Réunion remercie l’ensemble des réunionnais pour leur soutien et remercie les clients ayant subi de longues périodes sans électricité pour leur patience.
Les équipes restent mobilisées 7 jours /7 sur les travaux de sécurisation des réseaux fragilisés qui sont encore à accomplir et sur les derniers chantiers de réalimentation nécessitant des travaux lourds sur Saint-Benoît.
Durant les prochains mois, l’objectif sera de procéder aux réparations définitives en prévision de la prochaine saison cyclonique.

Dès les premières heures après le passage dévastateur du cyclone, EDF Réunion a mobilisé sur le terrain plus de 550 techniciens incluant les renforts venus de plusieurs régions de France hexagonale, de Corse et d’autres régions de l’Outre-Mer ainsi que les salariés de 23 entreprises prestataires. Nous avons également bénéficié de la solidarité d’électriciens de CEB (Central Electricity Board) de l’île Maurice.
Grâce à cette mobilisation sans relâche et en continu 7 jours sur 7, 96% des foyers avaient pu être réalimentés en une semaine.
Toutes nos équipes ont ensuite été concentrées sur les communes de l’Est plus particulièrement impactées par le cyclone Garance avec la mise en place de 3 bases travaux supplémentaires à La Plaine des Palmistes, Sainte-Rose et Saint-Benoît.
Plus de 400 tonnes de matériels ont été acheminés depuis l’hexagone par des moyens exceptionnels spécifiquement pour la réalisation des travaux.
Pour pouvoir réalimenter l’ensemble de la clientèle, nous avons réalisé 330 chantiers lourds sur le réseau haute-tension (15kV) et 14 000 interventions sur le réseau basse tension.