Face à l’ampleur des dégâts causés par le cyclone Garance à La Réunion, les équipes EDF sont pleinement déployées sur le terrain pour procéder aux réalimentations en électricité sur l’ensemble de l’île. Depuis hier en fin de journée, 25% des clients impactés par le cyclone ont déjà été réalimentés. A ce jour, 140 000 foyers réunionnais restent sans électricité.
Ce matin, samedi 1er mars, sur décision des pouvoirs publics, la phase de sauvegarde a été décrétée à 10h permettant à plus de 200 techniciens de se rendre sur le terrain parfois dans des conditions difficiles. Plus d’une vingtaine d’entreprises partenaires sont également mobilisées aux côtés des équipes d’EDF.
A ce stade, environ 100 lignes électriques haute tension sont indisponibles et les diagnostics techniques sont consolidés par des reconnaissances héliportées dès aujourd’hui.
Le réseau électrique reliant nos installations hydrauliques au système électrique est durement impacté.
Toute la force d’intervention du Groupe se met en place et des renforts d’EDF en Corse et d’Enedis Limousin seront opérationnels dès ce dimanche. Ces renforts interviendront aux cotés des équipes d’EDF à La Réunion pour rétablir l’alimentation dans les plus brefs délais.
En lien étroit avec les pouvoirs publics, la priorité est de mettre en œuvre les réalimentations, en étroite collaboration avec les opérateurs de l’eau et des réseaux télécoms.
En cas de situation d’urgence, vous pouvez contacter notre numéro dépannage au 0 800 333 974 (7/7jours, 24/24h).
Retrouvez toutes les informations en temps réel sur la page Facebook d’EDF à la Réunion et sur notre compte Twitter ou Instagram.
Des informations précises seront transmises régulièrement par voie de communiqués de presse et sur nos réseaux sociaux.