fermer

Vos services EDF à portée de main

Télécharger l'application
Aller au contenu
EDF Réunion
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF Réunion

Retour à l'accueil Particulier

  • Les services EDF & Moi

    • Mon espace client
    • e-facture
    • e.quilibre
    • Les engagements EDF & Moi
    • La Lettre EDF & Moi

    La Lettre EDF & Moi

    Découvrez notre newsletter semestrielle " La Lettre EDF & Moi " pour les clients particuliers et professionnels de la Réunion.

    Découvrir la dernière Lettre EDF & Moi
  • Gérer mon contrat et ma facture

    • Gérer ma facture
    • Utiliser le Chèque énergie
    • Relever mon compteur
    • Modifier mon contrat
    • Déménager
    • Consulter la FAQ

    Payer ma facture

    Choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux et changer à tout moment

    En savoir plus
  • Réaliser des économies d'énergie

    • Comprendre ma conso avec e.quilibre
    • Se lancer, c'est facile et accessible
    • Trouver un pro pour mes travaux
    • Calculer mon aide financière
    • Découvrir les offres EDF

    Offre climatisation

    Equipez votre logement d'un appareil performant et faites des économies

    J'en profite
  • Découvrir nos tarifs & prestations

    • Comprendre les tarifs
    • Consulter les Conditions Générales de vente et le Catalogue de prestations
    • Demander un raccordement
    • Autoconsommer
    • Je relève mon compteur

    L’application EDF DOM & Corse

    Avec l’application EDF DOM & Corse, effectuer vos démarches d’où vous voulez et quand vous le voulez.

    En savoir plus

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
Producteur
EDF à la Réunion

Les services EDF & Moi

  • Mon espace client
  • e-facture
  • e.quilibre
  • Les engagements EDF & Moi
  • La Lettre EDF & Moi

La Lettre EDF & Moi

Découvrez notre newsletter semestrielle " La Lettre EDF & Moi " pour les clients particuliers et professionnels de la Réunion.

Découvrir la dernière Lettre EDF & Moi

Gérer mon contrat et ma facture

  • Gérer ma facture
  • Utiliser le Chèque énergie
  • Relever mon compteur
  • Modifier mon contrat
  • Déménager
  • Consulter la FAQ

Payer ma facture

Choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux et changer à tout moment

En savoir plus

Réaliser des économies d'énergie

  • Comprendre ma conso avec e.quilibre
  • Se lancer, c'est facile et accessible
  • Trouver un pro pour mes travaux
  • Calculer mon aide financière
  • Découvrir les offres EDF

Offre climatisation

Equipez votre logement d'un appareil performant et faites des économies

J'en profite

Découvrir nos tarifs & prestations

  • Comprendre les tarifs
  • Consulter les Conditions Générales de vente et le Catalogue de prestations
  • Demander un raccordement
  • Autoconsommer
  • Je relève mon compteur

L’application EDF DOM & Corse

Avec l’application EDF DOM & Corse, effectuer vos démarches d’où vous voulez et quand vous le voulez.

En savoir plus

Les sites en France

  • Corse
  • France continentale
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • Martinique
  • Saint-Pierre et Miquelon

Les sites dans le monde

  • Afrique
  • Allemagne
  • Amériques
  • Asie
  • Belgique
  • Italie
  • Moyen Orient
  • Royaume-Uni
  • Russie
  • Nous adresser une demande
  • Faire une réclamation
  • Particulier : vos contacts EDF
  • Entreprise : vos contacts EDF
  • Collectivité : vos contacts EDF
  • FAQ
  • Mes droits sur mes données
Arnaques et e-mails frauduleux

Mot de passe oublié ?

Première connexion

Créer un compte
Vous êtes ici :
  1. EDF Réunion
  2. Particulier
  3. Découvrir nos tarifs & prestations
  4. Je relève mon...

Je relève mon compteur

  • L'emplacement du compteur
  • L'identification du compteur
  • Le relevé de votre consommation
  • Le service Auto Relevé
  • Le service Relevé Confiance
  • Le service Relevé sans Dérangement
  • J’ai un compteur numérique
Contactez-nous

L'emplacement du compteur

Dans une maison individuelle, le compteur électrique se trouve généralement dans un coffret situé en limite de votre propriété ou dans l'entrée, la cave ou le garage.

Si vous habitez un appartement, et que le compteur ne se trouve pas à l'intérieur de votre logement, repérez la gaine collective ou le placard EDF sur votre palier (ou dans un local en bas de votre immeuble).

Les informations du compteur électrique

Compteur électromécanique
Compteur électronique 
Compteur numérique

Consulter la notice d’utilisation du compteur numérique

Télécharger le PDF

Relever mon compteur

J’ai un compteur électromécanique ou électronique :

Le relevé de votre consommation

Pour nous faire part de votre consommation électrique, relevez simplement les chiffres indiqués en kWh sur l'afficheur de votre compteur.
Si vous possédez un compteur électromécanique, notez les deux rangées de chiffres au-dessus du disque qui tourne.

Le service Auto Relevé

Vous êtes absent de votre domicile au moment du passage semestriel de notre releveur ?

Pas de problème : il dépose dans votre boîte aux lettres un coupon d'avis de passage « Auto-Relevé ».

Vous disposez alors d’un délai de 9 jours pour nous transmettre votre relevé de compteur :

  • en vous connectant à l'Agence en ligne, pour une saisie simplifiée et une confirmation immédiate de la prise en compte de votre relevé
  • par courrier, à l’adresse indiquée sur le coupon « Auto-Relevé »

Ce relevé nous permettra d’établir une facture qui reflète précisément votre consommation.
A noter : sans réponse de votre part, nous vous enverrons une facture estimative.

Le service Relevé Confiance

Vous payez votre facture EDF tous les deux mois ? Vous recevez :

  • 2 factures correspondant au relevé effectué par notre agent
  • 4 factures estimées à partir de vos habitudes de consommation, sauf si vous avez souscrit au service gratuit « Relevé Confiance »

Avant chaque facture estimée, vous recevez un coupon « Relevé Confiance » sur lequel vous notez les chiffres affichés par votre compteur.

Vous disposez alors d’un délai de 9 jours pour nous transmettre votre relevé de compteur :

  • en vous connectant à l'Agence en ligne, pour une saisie simplifiée et une confirmation immédiate de la prise en compte de votre relevé
  • par courrier, à l’adresse indiquée sur le coupon « Relevé Confiance »

A noter : sans réponse de votre part, nous vous enverrons une facture estimative.

Le service Relevé sans Dérangement

Votre compteur est situé à l'intérieur de votre propriété ? Vous souhaitez ne pas être dérangé lors des relevés ? Optez pour l'installation d'un boîtier extérieur.

Comment ça marche ?

  • grâce au boîtier posé à l'extérieur de votre logement, ou de votre local, nous effectuons le relevé de votre compteur à distance, sans vous déranger
  • si vous possédez un logement neuf, l'installation du boîtier est gratuite. Dans le cas contraire, ce service est payant

J’ai un compteur numérique

Le relevé du compteur numérique s’effectue à distance, sans rendez-vous et sans action de votre part. Finies les estimations, votre facture est établie sur la base du relevé de votre consommation réelle.
Contactez-nous
EDF
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Crédits
  • ©2021 EDF